"Des veilleuses pour rêveurs eveilles"

  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle

Les Feuilles en Tine, Quesaco ?

Les Feuilles en Tine sont des sculptures de papier qui reprennent le concept du théâtre d’ombres : chaque feuille, chaque calque, vient dilluer la lumière, ajouter un nouveau décor ou personnage au tableau.


C’est en 2015 que la première Feuilles en Tine est née.

Ces veilleuses sont l’aboutissement artistique de mes déambulations souterraines et de mes influences d’enfance, où les contes, la magie et la beauté de lieux inconnus faisaient déborder mon imaginaire !

Passionnée d’exploration d’anciennes carrières de pierres depuis 2012, et plus généralement du Paris «caché», j’ai rencontré sous Paris une faune artistique aussi attachante qu’éclectique dont Misti, artiste pastelliste et organisatrice de la 2ème édition de la Ktartiste*, à laquelle je participais. Comment se démarquer ? Quel médium utiliser pour produire à la fois un hommage à un lieu unique sans être noyée dans des disciplines que d’autres avaient déjà foulé avec un brillo indiscutable ?

Quelque temps avant, je tombais, au cours d’une errance sur Instagram, sur l’incroyable travail des indiens Hari & Deepti.

Un coût de départ relativement bas, une originalité certaine, le maniement des calques et du cadrage par mes expériences professionnelles en graphisme et photographie, tous les éléments étaient réunis pour que je puisse commencer.

Après cette expérience d’autres inspirations et envies me sont venues. L’objet veilleuse s’offre aux rêveries et à l’imaginaire, rassure et s’ancre dans le quotidien.

Quand au nom, il vient d’un jeu de mot entre les feuilles de papier que je découpe et mon surnom, d’un clin d’oeil à un abris de défense passive rue des Feuillantines à Paris.

Enfin... sous Paris !

*exposition réunissant les divers travaux des artistes en lien avec les "Ktas" - ici les anciennes carrières de Paris, plus communément appelées, à tors, "Catacombes de Paris"

© 2015 by Tine Pascal - All right reserved

  • Facebook Clean Gris
  • Flickr Clean Gris
  • Google+ Clean Gris
  • LinkedIn gris propre

N° SIRET : 79001148000015 - Justine Pascal, créatif freelance, communiquant indépendant, communication, site vitrine, web design, communication start-up, communication artisanat, se faire connaître, e-réputation, aide CV, coach CV, webdesign contre troc, graphisme et troc, paiement en nature, Paris 14e, Troc à Paris, justine pascal paris 14e, graphiste paris 14e, graphiste freelance paris, Echange de services Paris, Justine Pascal